Café littéraire 2017

Samedi 7 octobre 2017 à 14h30 Capture affiche cafe littéraire 2017 à L’Espace Athéna à Saint Saulve
(adresse : 2 Place du 8 Mai 1945, 59880 Saint-Saulve, près de Valenciennes)
Entrée libre

Comment s’y rendre.

« La Bibliothèque Pour Tous » de Saint-Saulve, ainsi que l’Association Culturelle « Printemps Roumain » ont le plaisir de vous convier au Café Littéraire, « Belle Roumanie » qui se tiendra le samedi 7 octobre 2017 à 14h30, Espace Athéna à Saint Saulve.

C’est à travers le prisme de trois écrivains roumains, de personnalité et d’écriture différentes, que nous aborderons la visite de ce beau pays.

-« Kyra Kyralina » de Panaït Istrati, nous entraînera dans les tourbillons d’une société aux effluves et influences orientales, pareille à un Conte des Mille et Une Nuits.

-Bien plus angoissant, est le monde que nous décrit Virgil Gheorghiu dans son roman « La vingt-Cinquième Heure », celle où l’Humanité ne peut plus être sauvée.

-« Je suis une vieille Coco » de Dan Lungu terminera ce voyage à travers les livres, sur une note enjouée, empreinte de nostalgie et de tendresse.

Des friandises roumaines authentiques « maison » apporteront à tous le réconfort et la convivialité , en cette fin d’après -midi.

Venez nombreux

Les bénévoles de la Bibliothèque Pour Tous de Saint-Saulve

Association culturelle « Printemps Roumain « 

Comment s’y rendre

Capture espace athena

L'association Printemps Roumain est une association culturelle qui se propose de contribuer à une meilleure connaissance réciproque des cultures roumaine et française, en jouant le rôle d'interface entre les deux sociétés.