Spectacle de théâtre avec le groupe Amifran d’Arad

Samedi 26 avril au Studio 4 à Marquette-lez-Lille

en partenariat avec l’association « Amitié Roumanie » de Marquette lez Lille

A l’invitation de notre association, la troupe AMIFRAN d’Arad constituée d’élèves entre 15 et 18 ans et dirigée par le professeur Florin Didilescu, a présenté le spectacle en langue française « Diptyque » d’après « La Belle et la Bête chantent le blues » de Sylvie Chenus et « La course du Premier Mai » de Israel Horovitz.

La première partie du spectacle est un travail sur un conte plus que célèbre et qui est raconté à l’aide des moyens tels la musique, le chant, la danse, l’humour, spécifiques à la comédie musicale. La deuxième partie est un poème théâtral dédié aux valeurs morales suprêmes et aux sentiments nobles qui régissent ou devraient régir les relations interhumaines: le respect et la confiance réciproques, la dignité, le courage, la ténacité, la générosité, la solidarité. Et tout cela à travers une palpitante épreuve sportive.
Un dialogue entre les jeunes Amifrans et le public a prolongé le spectacle. Le travail du Papa Didi, le talent des élèves et l’accueil du public ont fait la réussite de la soirée.
Revue de presse

L'association Printemps Roumain est une association culturelle qui se propose de contribuer à une meilleure connaissance réciproque des cultures roumaine et française, en jouant le rôle d'interface entre les deux sociétés.